Analyse ADN : détecter les maladies dans une goutte de sang ; tabac : bientôt un vaccin pour arrêter de fumer ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Analyse ADN : détecter les maladies dans une goutte de sang ; tabac : bientôt un vaccin pour arrêter de fumer ?
©

Atlantico santé

Et aussi : tabac : avoir un petit frère ou une petite sœur, c'est bon pour la santé ; le chocolat, c'est bon pour le cerveau. des jumeaux nés de pères différents, c'est possible. La preuve.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Analyse ADN : détecter les maladies dans une goutte de sang

Un nouveau test sanguin utilisant l'ADN de cellules mourantes permet de détecter le diabète, la sclérose en plaques, le cancer du pancréas et la dégénérescence cérébrale ainsi que d'autres pathologies, selon des expériences cliniques dont les conclusions viennent d’être publiées.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Tabac : bientôt un vaccin pour arrêter de fumer ?

Deux essais cliniques avaient déjà testé des candidats vaccins anti-nicotine mais ils s'étaient soldés par des échecs. Récemment, des chercheurs ont cependant obtenu des résultats encourageants sur ce type de vaccin : la nouvelle formulation réduit et retarde les effets de la nicotine sur le cerveau de souris.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Avoir un petit frère ou une petite sœur, c'est bon pour la santé

Les enfants qui ont un petit frère ou une petite sœur, pas trop âgés, ont moins de risque de devenir obèses à six ans. L'effet est mal expliqué mais vient d'être repéré chez des enfants aux États-Unis.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Le chocolat, c'est bon pour le cerveau

Voici une bonne excuse pour les amateurs de chocolat qui se réjouissent de voir les rayons des commerces à nouveau envahis de leur pêché mignon à l’approche de Pâques : le cacao et le chocolat stimuleraient leur matière grise. De quoi déculpabiliser les plus gourmands.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Deux jumeaux nés de pères différents, c'est possible. La preuve

L’évènement, rarissime, vient de survenir au Vietnam. Des tests génétiques ont révélé que deux jumeaux de deux ans n’avaient pas le même père. Ils sont issus de deux fécondations survenues dans la même période.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !