Jouer, penser et aimer sous l’Ancien régime | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Jouer, penser et aimer sous l’Ancien régime
©

Radio Atlantcio

Jouer, penser et aimer sous l’Ancien régime

Storiavoce, en partenariat avec Atlantico, vous propose une série d'émission Jouer, comment vivait-on sous l’Ancien Régime et à l’époque moderne? Comment être précisément “ancien” et “moderne” à la fois?

Comment vivait-on sous l’Ancien Régime et à l’époque moderne? Comment être précisément “ancien” et “moderne” à la fois? Dans son dernier livre consacré à la vie sous l’Ancien Régime, Agnès Walch fait le point sur la situation politique, économique et sociale des Français. Elle entame, pour les auditeurs de Storiavoce, une série de trois [Cours d’Histoire]. Après avoir abordé le rapport des Français avec le pouvoir monarchique, puis les cinq sens sous l’Ancien Régime, elle termine cette série avec la question des plaisirs de la vie : l’esprit, les lettres et l’amour.

Notre invitée: Professeur des universités, Agnès Walch est spécialiste d l’Ancien Régime ainsi que de l’histoire du mariage et du couple. Elle est l’auteur de Histoire de l’adultère et de la Marquise de Brinvilliers. Elle vient de publier aux éditions Perrin: la Vie sous l’Ancien Régime (363 pages, 24€).

Attention, la vidéo ci-dessous est une reprise de l’enregistrement audio. l’image est donc fixe.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !