Zone euro : le chômage augmente encore et atteint 11,6% | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zone euro : le chômage augmente encore et atteint 11,6%
©

ça grimpe encore !

Zone euro : le chômage augmente encore et atteint 11,6%

25,7 millions de personnes étaient au chômage en septembre dans l'Union Européenne, dont 18,5 millions au sein de la zone euro.

Ce n'est pas une bonne nouvelle mais elle était attendue. Le taux de chômage a atteint 11,6% dans la zone euro au mois de septembre. Il s'établit à 10,6% dans l'Union Européenne (UE). Les chiffres ont été donnés par Eurostat, l'office statistique de l'Union Européenne.

25,7 millions de personnes étaient au chômage en septembre dans l'Union Européenne, dont 18,5 millions au sein de la zone euro. Par rapport au mois d'août, ces chiffres ont augmenté de 169.000 dans l'UE et 149.000 parmi les pays qui utilisent l'euro. 

Parmi les Etats membres, l'Autriche (4,4%), le Luxembourg (5,2%), l'Allemagne et les Pays-Bas (5,4%) affichent les taux de chômage les plus bas. L' Espagne et la Grèce sont en bas du classement avec des taux de chômage qui s'élèvent respectivement à 25,8% et 25,1%.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !