Zone euro : la croissance sera de retour partout sauf... en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zone euro : la croissance sera de retour partout sauf... en France
©

Déséquilibré

Zone euro : la croissance sera de retour partout sauf... en France

Selon l'OCDE, la croissance prend de l'élan en Italie et s'approche de sa tendance à long terme en Allemagne.

La croissance est la principale préoccupation de tous les pays de la zone euro. Allemagne, Italie, Espagne... tous courent derrière la croissance perdue. Et il semble que ces pays soient en passe de "l'attraper". Les prévisions qui n'étaient pas à la fête il y a quelques mois, paraissent s'améliorer. Ainsi, selon les indicateurs composites avancés publiés lundi par l'OCDE, la croissance regagne de la vigueur dans quasi tous les pays de la zone euro. tous, sauf un : la France.

La croissance prend de l'élan en Italie, et s'approche de sa tendance à long terme en Allemagne, affirme l'Organisation de coopération et de développement économiques dans un communiqué. Mais en France, les signaux positifs ne sont pas encore perceptibles.

Par ailleurs, aux États-Unis et au Japon, l'OCDE continue de signaler une consolidation de la croissance. L'activité tourne autour de sa tendance de long terme au Royaume-Uni et au Canada. Parmi les pays émergents, qui ne sont pas membres de l'OCDE, la Chine connaît une croissance proche de sa tendance à long terme. En revanche, au Brésil, elle semble perdre en vigueur. En Inde, où l'activité était inférieure à la tendance, quelques signes d'une éventuelle inflexion positive commencent à apparaître.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !