Zone euro : l'inflation reste stable en juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zone euro : l'inflation reste stable en juillet
©

Calme plat

Le taux d'inflation, qui était remonté à 1,6% en juin après avoir atteint 1,4% en mai, reste loin de ses niveaux d'il y a un an : en juillet 2012, il s'était établi à 2,4%.

L'inflation ne bouge pas ou peu. Voilà les enseignements des analyses de l'office européen de statistiques Eurostat qui a publié une seconde estimation de cet indicateur ce vendredi. Ainsi, elle est restée stable dans la zone euro en juillet, à 1,6% sur un an. Le taux d'inflation, qui était remonté à 1,6% en juin après avoir atteint 1,4% en mai, reste loin de ses niveaux d'il y a un an (2,4%).

Les principales composantes de l'inflation sont en juillet l'alimentation, les boissons alcoolisées et le tabac avec le taux annuel le plus élevé (3,5% contre 3,2% en juin), suivis de l'énergie (1,6%, stable) et des services (1,4%, stable).

Les taux d'inflation les plus élevés ont été relevés, au sein de la zone euro, en Estonie (3,9%) et aux Pays-Bas (3,1%) et le plus faible en Grèce (-0,5%). 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !