Zone euro : chômage et inflation en baisse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zone euro : chômage et inflation en baisse
©

Pouce vert

Zone euro : chômage et inflation en baisse

Dans quasiment tous les pays de la zone euro, le chômage diminue. Sauf en France...

Selon Eurostat, le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 0,4% en juillet 2014, en baisse par rapport au mois de juin, où il était de 0,5%, selon une estimation rapide publiée par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.  Le taux d’inflation en zone euro atteint son plus bas depuis octobre 2009. Un seuil qui n’avait été franchi qu’au pire de la crise, entre les mois de mai et de novembre 2009.

Mais Eurostat publiait également les chiffres du chômage de ce mois de juin, en baisse à 11,5% au sein de la zone euro. "Parmi les États membres, les taux de chômage les plus faibles ont été enregistrés en Autriche (5%), en Allemagne (5,1%), et les plus élevés en Grèce (27,3% en avril 2014) et en Espagne (24,5%)".

A l’envers des statistiques européennes, le taux de chômage en France continue de progresser, à 10,2% pour le mois de juin 2014, contre 10,1% pour le mois précédent. A titre de comparaison, Eurostat indique également qu'en "juin 2014, le taux de chômage aux États-Unis s’est établi à 6,1%, en baisse par rapport au taux de 6,3% enregistré en mai 2014 et à celui de 7,5% de juin 2013".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !