Zika : le virus serait "plus effrayant" que prévu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Zika : le virus serait "plus effrayant" que prévu
©Reuters

Menace

Zika : le virus serait "plus effrayant" que prévu

Les autorités sanitaires américaines réclament des fonds supplémentaires au Congrès.

"Nous devons absolument être prêts. Tout ce que nous étudions sur ce virus semble être un peu plus inquiétant que ce que nous pensions initialement" Anne Schuchat, directrice adjointe des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) n'est pas vraiment confiante, en évoquant l'importante épidémie Zika qui sévit principalement en Amérique du Sud. "Nous continuons à apprendre chaque jour. Et la plupart de ce que nous apprenons n’est pas rassurant" explique-t-elle dans un communiqué. Les chercheurs réclament désormais le déblocage de fonds par le Congrès américain même si le Président Obama avait réclamé 1,9 milliard de dollars. "C'est insuffisant" juge ainsi Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses.

Les Etats-Unis sont directement concernés car Porto-Rico, territoire américain, pourrait compter des centaines de milliers d'infectés d'ici la fin de l'année 2016. Le virus, transmis par le moustique, provoque de graves malformations sur les fœtus et des maladies rares chez les adultes.

Lu Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !