Yannick Jadot veut un bonus-malus écologique sur les impôts des entreprises et 70 milliards de dépenses nouvelles | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Yannick Jadot
Yannick Jadot
©BERTRAND GUAY / AFP

Présidentielle 2022

Yannick Jadot veut un bonus-malus écologique sur les impôts des entreprises et 70 milliards de dépenses nouvelles

Il compte sur la hausse de la fiscalité sur l'héritage et de l'impôt sur le revenu pour les plus riches

Quand Les Echos lui demandent s'il "a tranché le débat lancinant chez les Verts de la compatibilité entre capitalisme et écologie ?" et "Comment les faire cohabiter ?" Yannick Jadot répond :

"Je ne cherche pas à faire de la cohabitation, je cherche à créer un cercle économique vertueux où l'écologie et le social deviennent les leviers de l'innovation, de la relocalisation industrielle. La transition se fera de toute façon. (...) Je veux qu'elle se fasse dans la justice sociale, et pas de façon brutale pour les salariés et les victimes du changement climatique."

"J'assume totalement le grand retour des services publics avec 200.000 embauches de fonctionnaires, dont la moitié à l'hôpital public. Je veux aussi investir dans l'éducation car il n'y a pas de société innovante, épanouie et démocratique sans cela. Au total, je prévois donc 70 milliards d'euros de dépenses nouvelles, auxquelles il faut rajouter le plan d'investissements de 25 milliards d'euros."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !