Xavier Niel implante son école gratuite "42" aux Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Xavier Niel implante son école gratuite "42" aux Etats-Unis
©Reuters

Free school

Le patron de Free part à la conquête de la Silicon Valley en y installant son école d'informatique.

(Crédit photo : Ecole 42, site web)

Après la France, une deuxième école de Xavier Niel vient de voir le jour, aux États-Unis. Les inscriptions en ligne débutent ce mardi 17 mai pour les élèves outre-Atlantique de l'école de codage informatique gratuite de Xaviel Niel. Une révolution pour les campus américains, où les frais de scolarité sont parmi les plus élevés du monde.

Comme en France, les inscriptions à l'école, baptisée "42" sont ouvertes à tous, sans prérequis de diplôme, pour des épreuves de sélections prévues cet été.

Les candidats et futurs étudiants seront accueillis dans des locaux d'une superficie de 18.500 m², situés dans la ville de Fremont, en Californie, non loin de prestigieuses universités comme celles de Stanford, au sud de San Francisco.

Assortie d'un campus ouvert jour et nuit et proposant 300 places d'hébergement gratuit pour les plus défavorisés, l'école compte recenser 10.000 étudiants d'ici à 5 ans.

Outre le soutien de la municipalité de Fremont, de nombreuses figures du monde des startups américaines ont accueilli favorablement le projet. Parmi elles, Jack Dorsey, PDG de Twitter, Evan Spiegel, PDG et cofondateur de Snapchat ou encore Kayvon Beykpour, cofondateur de Periscope.

A LIRE AUSSI : Mediawan : l’arme idéologique au-delà du projet économique du trio Niel-Pigasse-Capton

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !