Dupont de Ligonnès : cavale ou suicide ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Dupont de Ligonnès :
cavale ou suicide ?
©

Contradiction

Dupont de Ligonnès : cavale ou suicide ?

Le procureur de Nantes juge l'hypothèse du suicide "la plus probable", mais Le Parisien relance la piste de la cavale aujourd'hui.

Où est Xavier Dupont de Ligonnès ? Le sort de ce Nantais suspecté d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en avril donne lieu à des annonces contradictoires ce samedi.

Le Parisien-Aujourd'hui en France explique dans un article que l'hypothèse d'une cavale du père de famille est très loin d'être abandonnée, bien au contraire. Une source judiciaire anonyme explique :

"L’idée qu’il s’est moqué des policiers et qu’il a volontairement laissé penser qu’il s’est suicidé est en train de gagner du terrain."

De multiples perquisitions ont été organisées cet été chez des proches de Xavier Dupont de Ligonnès. Les enquêteurs se sont même rendus chez sa soeur à Libreville, au Congo.

Dans le même temps, le procureur de la République de Nantes a publié samedi un communiqué pour expliquer que le suicide reste l'hypothèse la plus probable :

"Au vu de l'état catastrophique de ses finances, au vu de son état d'esprit les jours ou semaines qui ont précédé ces assassinats, au vu de l'absence totale de traces de l'intéressé malgré l'intense travail de quadrillage et recoupement policier, l'hypothèse du suicide, sans être du tout certaine, est la plus probable. Je dis bien probable et non certaine."

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !