Cadavre du Var : Ligonnés ne serait pas impliqué | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Cadavre du Var : Ligonnés
ne serait pas impliqué
©

Enquête

Cadavre du Var : Ligonnés ne serait pas impliqué

D'après le parquet de Draguignan, Xavier Dupont de Ligonnès n'aurait pas croisé la route d'une victime découverte dans le Var.

Dans l’affaire du cadavre découvert par des vacanciers dans le Var le dimanche 15 mai, le parquet de Draguignan exclut désormais tout lien avec Xavier Dupont de Ligonnès (XDDL), selon le Monde.fr. Visé par un mandat international, l'homme est toujours recherché dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de son épouse et de leur quatre enfants, dans leur domicile à Nantes en avril.

Quant au corps retrouvé sous un tas de pierre dans le Var, il a été identifié comme étant celui de Colette Deromme, une habitante de Lorgues (Var). Selon le procureur de la République de Draguignan, Danielle Drouy-Ayral, la date du décès de la victime est « proche de la disparition » qui avait été signalée par son fils, le 15 avril dernier. La police se tourne vers une piste écartant toute implication de Xavier Dupont de Ligonnès.

L’autopsie pratiquée à l’Institut médico-légal de Nice sur cette femme âgée de 50 ans, n'a pas permis d'établir les causes de sa mort. De nouvelles analyses devraient livrer de plus amples informations d’ici quelques semaines. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !