Wimbledon : Marion Bartoli est sacrée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Marion Bartoli a remporté Wimbledon
Marion Bartoli a remporté Wimbledon
©REUTERS/Suzanne Plunkett

Enorme performance

Elle a gagné samedi 6-1, 6-4 en 1h21 contre l'Allemande Sabine Lisicki en finale.

Quel exploit ! Inouï, inimaginable, héroïque, incroyable... les qualificatifs pour décrire la performance de Marion Bartoli ne manquent pas. La tenniswoman française a remporté ce samedi le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière. A Wimbledon, en finale elle est venue à bout de l'Allemande Sabine Lisicki. Et le score ne souffre d'aucune contestation. La Française a gagné 6-1; 6-4 en 1h21 de jeu. Agée de 28 ans, elle devient la troisième Française depuis le début de l'ère Open en 1968 à gagner l'un des quatre tournois du Grand Chelem après Mary Pierce et Amélie Mauresmo, la dernière à s'être imposée au All England Club, en 2006.

A la balle de match, elle est tombée à genoux avant de monter dans les tribunes pour aller embrasser son clan et son père Walter. La Française, 15ème joueuse mondiale, a écœuré son adversaire. Ultra agressive, elle a donné une leçon de mental à Lisicki, première Allemande à disputer la finale de Wimbledon depuis Steffi Graf en 1999. Grâce à cette victoire, Bartoli va retrouver lundi le 7e rang mondial, son meilleur classement, qu'elle occupait déjà en janvier 2012.

Arrivée en catimini à Londres, malade et avec une douleur à une cheville à Londres, Marion Bartoli a franchi les premiers tours dans un anonymat total. Pour finalement, être sacrée. Bravo !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !