Wall Street : record historique pour le Dow Jones<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Tous les secteurs ont terminé dans le territoire positif.
Tous les secteurs ont terminé dans le territoire positif.
©Reuters

La crise est finie

Le Dow Jones a clôturé ce mardi à 14.253,77 points, dépassant son dernier record en date, atteint en octobre 2007.

Le Dow Jones a clôturé ce mardi à 14.253,77 points. Son record historique précédent, établi le 9 octobre 2007, était de 14.164,53 points.

Le retour de la croissance aux États-Unis depuis l’été 2009 n'est pas la seule explication de ce soudain regain de forme de l'indice. Cela traduit surtout le redressement des profits et des perspectives de croissance des grandes entreprises représentées dans l’indice, indique Lefigaro.fr.

Tous les secteurs ont terminé dans le territoire positif. Les industriels ont réalisé les résultats les plus impressionnants, à l'instar de Caterpillar (+0,51%), United Technologies (+2,12%), 3M (+1,13%) et Boeing (+2,04%).

Le nouveau record de l'indice phare de la Bourse de New York coïncide avec le moment où l’Amérique retrouve le nombre d’emplois de 135 millions, le même qu'en septembre 2008, date de la faillite de la banque Lehman Brothers qui avait déclenché une crise de confiance sans précédent.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !