Wagner poursuivra ses opérations au Mali et en Centrafrique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sergueï Lavrov, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie
Sergueï Lavrov, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie
©KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

Pas de démantèlement

Sergueï Lavrov, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, s'est exprimé sur le rôle confié aux mercenaires de Wagner, deux jours après leur tentative de rébellion en Russie.

RWagner poursuivra ses opérations au Mali et en Centrafrique, a assuré lundi 26 juin le chef de la diplomatie russe. Les membres de Wagner travaillent dans ces deux pays « comme instructeurs » et « ce travail va bien sûr continuer », a déclaré Sergueï Lavrov dans un entretien à la chaîne RT. 

Sergueï Lavrov a également ajouté que l'Europe et la France « ayant abandonné la République centrafricaine et le Mali », ces pays se sont tournés vers la Russie et Wagner pour avoir des instructeurs militaires et « assurer la sécurité de leurs dirigeants ».

Enfin, Sergueï Lavrov a ajouté que la rébellion armée d’Evguéni Prigojine ne changerait rien aux relations de la Russie avec ses alliés et l’Occident. « Il y a eu beaucoup d'appels [de partenaires étrangers] au président Poutine (...) pour exprimer des mots de soutien », a-t-il dit. « Quant aux autres [pays], franchement, je m'en fiche. Les relations avec l'Occident sont détruites, alors un épisode de plus ou de moins… », a-t-il estimé.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !