Vitry-sur-Seine : le preneur d'otages a été appréhendé par le Raid | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Vitry-sur-Seine : le preneur d'otages a été appréhendé par le Raid
©

Forcené

Vitry-sur-Seine : le preneur d'otages a été appréhendé par le Raid

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été appréhendé par le Raid mardi vers midi. Depuis 7h15, il avait pris en otages plusieurs personnes dans une école maternelle de Vitry-sur-Seine.

Le preneur d'otages a été appréhendé, mardi, par le Raid dans une école de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), peu avant midi. Selon Francetv.fr, quatre enfants et trois adultes étaient présents vers 7h15, heure où l'homme est entré dans l'établissement scolaire, qui sert de centre de loisirs pendant les grandes vacances. Le Parisien indiquait que l'individu serait un ancien militaire âgé d'une trentaine d'années et tiendrait des propos incohérents.

Dans la matinée, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'école maternelle Charles Perrault et un immeuble a été évacué par les policiers d'élite du Raid qui avaient tenté nouer le dialogue, sans succès. L'homme avait rapidement remis en liberté un groupe composé d'un adulte et de plusieurs enfants. Un père de famille, qui avait convaincu le forcené de relâcher le premier groupe d'otages, a ensuite été remis en liberté vers 11h30, selon Le Monde.fr.

 

 

Vu sur Francetv.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !