Virgin Megastore : dépôt de bilan annoncé, colère des salariés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Virgin Megastore, la fin
Virgin Megastore, la fin
©Reuters

This is the end

Virgin Megastore : dépôt de bilan annoncé, colère des salariés

La direction a annoncé officiellement qu'elle se rendrait demain devant le tribunal de commerce.

"Je suis extrêmement triste de voir mon entreprise finir comme cela" nous confiait un salarié de Virgin Megastore ce week-end. Il y a quelques jours, l'issue était redoutée. Ce mardi, elle est officielle. La direction de Virgin Megastore va déposer le bilan mercredi devant le tribunal de commerce. Selon plusieurs élus du CE, réuni pour examiner "le projet de déclaration de cessation de paiement" de l'entreprise en difficulté financière, la direction a tranché. Il n'y a plus rien à faire.

Les élus du CE ont indiqué avoir refusé de rendre un avis, mais précisé que la direction considérait qu'ils avaient rendu un avis négatif, ce qui lui permet de passer outre. "La présidente (de Virgin, Christine Mondollot) va aller au tribunal de commerce", a indiqué Jean-Luc Breyne, élu CGT au CE.

"Un administrateur va être nommé", a-t-il précisé, jugeant que "tout va dépendre" de cet administrateur pour le sort des quelque 1 000 salariés de l'enseigne qui compte 26 magasins en France. Les syndicats avaient obtenu qu'un représentant de l'actionnaire majoritaire, Butler Capital Partners, soit présent aujourd'hui à la réunion. Mais, selon Guy Olharan (CGT), ils se sont "heurtés à une fin de non-recevoir" de sa part. Virgin Megastore va donc fermer ses portes.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !