Vidéos anti-musulmanes : Donald Trump interpelle directement Theresa May dans un tweet virulent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vidéos anti-musulmanes : Donald Trump interpelle directement Theresa May dans un tweet virulent
©NICHOLAS KAMM / AFP

Osé

Des retweets très controversés du président américain ont provoqué un curieux affrontement diplomatique entre les deux dirigeants.

On a peine à croire que des dirigeants internationaux puissent s’écharper sur les réseaux sociaux. C’est pourtant bien la tendance que semble vouloir lancer Donald Trump, qui a interpellé sur Twitter rien de moins que Theresa May, la Première ministre britannique... provoquant un curieux affrontement diplomatique entre deux alliés.

À l'origine de la discorde, on retrouve des retweets très controversés de Donald Trump de vidéos anti-musulmanes, émanant du groupe d'extrême droite anglais, "Britain First". Des vidéos montrées sans contexte et aux titres évocateurs : "un migrant musulman tabasse un Néerlandais en béquilles !", "Un musulman détruit une statue de la Vierge Marie !" et "Foule islamiste pousse un adolescent du toit et le bat à mort !". Ces retweets ont suscité une levée de boucliers en Grande-Bretagne, parmi les travaillistes mais aussi parmi des soutiens du président américain. "Une erreur" a même jugé Theresa May, d'après les dires de l'un de ses porte-parole.

Une critique pas franchement appréciée par Donald Trump, qui a répondu sèchement avec son arme favorite : Twitter. "Thesera May, ne vous focalisez pas sur moi, focalisez-vous sur le terrorisme islamique radical destructeur à l'intérieur du Royaume-Uni. Tout va bien pour nous !" a lancé le patron de la Maison-Blanche. En attente d’une réponse de de la dirigeante du Royaume-Uni ?

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !