Victime de viol au Hellfest, elle lance un appel à témoin pour identifier son agresseur <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Victime de viol au Hellfest, elle lance un appel à témoin pour identifier son agresseur
©Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Représailles à venir

Elle regroupe un maximum de témoignages avant d'aller porter plainte.

Une jeune femme a raconté son expérience sur le groupe Facebook Hellmember's Group qui a été repris et mis en ligne sur Twitter. Son but : retrouver son violeur et l'empêcher de sévir de nouveau. Elle lance donc un appel à témoin en écrivant un texte. Elle affirme avoir été droguée et violée durant le Hellfest, un festival français à Clisson en Loire-Atlantique : "Je ne pouvais pas me débattre, mais j’entendais tout et je ressentais la douleur." Elle assure qu'un autre festivalier les aurait vus alors que le violeur l'a menée à l'écart de la foule. "TOI, si tu te reconnais, s’il te plaît, aide-moi. (…) Tu as sûrement des éléments précieux à me donner, un descriptif, n’importe quoi !" clame-t-elle. La jeune femme attend d'obtenir un maximum de témoignages pour porter plainte et faire avancer l'enquête : "Je vais donc me munir de tous ces éléments à la gendarmerie, et espère que tout ceci sera confirmé par les caméras présentes sur le site".

Le Hellfest se dit être au courant de cette affaire. Si le festival fait partie du mouvement "Ici, c'est cool", une campagne pour lutter contre les violences sexuelles, sexistes, racistes et homophobes, le Hellfest n'a pas précisé l'ampleur de son engagement pour retrouver le violeur.

La Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !