Variole du singe : l’épidémie recule<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Variole du singe
Variole du singe
©Arun SANKAR / AFP

Santé

Le nombre de nouveaux cas baisse au niveau mondial

Le reflux de l’épidémie de variole du singe se confirme. Après quatre semaines de baisse continue du nombre de nouveaux cas au niveau mondial, la circulation virale semble diminuer partout en Europe et en Amérique du Nord écrit Le Monde.

"Le nombre de cas totalisés depuis mai s’élève à plus de 57 000, dont vingt-deux morts – les deux tiers en Afrique. La tendance se confirme également en France, où un pic de contamination a probablement été atteint début juillet."

 "L’épidémie est restée plutôt circonscrite aux hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, même si la transmission au reste de la population reste possible. En France, 79 femmes ont ainsi été contaminées (2,1 % des 3 833 cas recensés depuis début mai) et neuf enfants."

"Mais il est trop tôt pour crier victoire. Les cas restent nombreux et beaucoup d’inconnues persistent sur les caractéristiques de ce virus. La première d’entre elles est de savoir dans quelle mesure il peut se transmettre à travers les fluides sexuels" ajoute Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !