Variole du singe : l’agence européenne du médicament approuve un vaccin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Variole du singe : l’agence européenne du médicament approuve un vaccin
©EUGENE HOSHIKO / POOL / AFP

Monkeypox

Le vaccin, fabriqué par la société danoise Bavarian Nordic, est utilisé dans l'Union européenne depuis 2013. Il a été approuvé en raison des similitudes entre ces deux types de variole.

L'Agence européenne des médicaments a approuvé ce vendredi l'utilisation d'un vaccin déjà existant pour protéger les adultes contre la variole du singe. Plusieurs pays de l'Union européenne, dont la France, avaient déjà commandé ce vaccin dès le mois de mai.

« Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA a recommandé d'étendre l'indication du vaccin antivariolique Imvanex pour inclure la protection des adultes contre la variole du singe », a déclaré le régulateur européen dans un communiqué.

La situation épidémique s'est aggravée ces dernières semaines, avec désormais plus de 15.300 cas recensés dans 71 pays, selon les derniers chiffres des autorités sanitaires des États-Unis (CDC), les plus à jour.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !