Variants : la patronne des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) américains craint une quatrième vague aux Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination
Vaccination
©JOEL SAGET / AFP

Coronavirus

La propagation de variantes du coronavirus hautement contagieuses menace les progrès obtenus grâce la vaccination

La responsable des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis se dit préoccupée par les données récentes concernant le Covid-19. signale la BBC.

Le Dr Rochelle Walensky explique qu'environ 70 000 nouveaux cas par jour ont été enregistrés la semaine dernière - "un nombre très élevé" et il y a eu près de 2.000 morts par jour au cours de la même période, a-t-elle ajouté.

"Je souhaite être claire : à ce niveau, avec la propagation des variantes, nous risquons de perdre complètement le terrain durement gagné", a déclaré le Dr Walensky. "Ces variantes sont une menace très réelle."

Au total, les États-Unis ont enregistré plus de 28 millions d'infections et plus 500 000 décès liés à Covid-19, selon les données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !