Une sortie de la Grèce de la zone euro serait "gérable" selon Jean-Claude Juncker | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Une sortie de la Grèce de la zone euro serait "gérable" selon Jean-Claude Juncker
©

Nuances

Une sortie de la Grèce de la zone euro serait "gérable" selon Jean-Claude Juncker

Elle ne serait pas souhaitable pour autant.

Une sortie de la Grèce de la zone euro serait gérable. Mais elle n'est pas pour autant souhaitable. C'est en substance ce qu'à expliqué le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker, à la chaîne de télévision allemande WDR, dans un entretien publié mardi par le site du gouvernement luxembourgeois.

"(Une sortie de la Grèce) serait gérable mais cela ne veut pas dire qu'elle est souhaitable. Parce qu'il y aurait beaucoup de risques associés pour la population en Grèce", a-t-il dit.

Prié de dire s'il excluait catégoriquement une sortie de la Grèce de la zone euro, Jean-Claude Juncker, également Premier ministre luxembourgeois, a répondu : "Au moins jusqu'à la fin de l'automne. Et après cela également". Une position plus nuancée qu'en mai dernier : le président de l'Eurogroupe avait alors estimé ce lundi qu'une sortie de la Grèce de la zone euro serait un "non-sens".

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !