Une réforme du plan d'épargne logement en préparation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Une réforme du plan d'épargne logement en préparation
©

Dans les tuyaux

Une réforme du plan d'épargne logement en préparation

La prime touchée lors de son déblocage pourrait être supprimée, croit savoir le JDD.

Le gouvernement planche sur une refonte du plan d'épargne logement (PEL), affirme le JDD. Une réunion préparatoire doit avoir lieu dans une dizaine de jours entre les banques et le ministère de l'Economie, écrit le journal dominical. L'objectif : revoir ce placement conçu pour le financement d'un logement mais souvent utilisé pour des raisons fiscales, le PEL étant exonéré d'impôt sur le revenu.

Toujours selon le JDD, la prime d'Etat de 1 000 à 1 500 euros versée lors du déblocage de cette épargne pourrait être supprimée. Certains épargnants profiteraient de ce dispositif en ne déposant que de faibles sommes sur leur PEL simplement pour toucher la prime.

En échange, le gouvernement pourrait augmenter le plafond du PEL afin de suivre la hausse des prix de l'immobilier. Le taux du prêt bonifié auquel le PEL donne droit pourrait aussi être diminué pour s'aligner sur les taux du marché.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !