Une présidence française de l’Union européenne sous influence ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Europe
Europe
©Pixabay

Europe

Un rapport sur les liens entre gouvernement français et grandes entreprises

Alors que la France s’apprête à présider le Conseil de l’Union européenne (UE) pour six mois, à compter du 1er janvier 2022, l’ONG Corporate Europe Observatory (CEO) et l’Observatoire des multinationales, un site d’investigation marqué à gauche, qui se conçoit comme un contre-pouvoir, ont publié, lundi 20 décembre, un rapport sans concession sur les liens entre le gouvernement français et les grandes entreprises signale Le Monde.

Si l’écoute des lobbies ne date pas d’hier, concèdent-ils, l’interférence de la présidence française avec la campagne pour l’élection présidentielle pourrait, selon eux, faire office de facteur aggravant.

 « Que défendra la France au Conseil de l’UE, interrogent le CEO et l’Observatoire des multinationales, l’intérêt public français et européen ? Les intérêts privés des grandes entreprises françaises et du monde des affaires en général ? Ou le seul intérêt politique d’Emmanuel Macron ? »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !