Une attaque au couteau lors d'une cérémonie religieuse juive fait 5 blessés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une attaque au couteau lors d'une cérémonie religieuse juive fait 5 blessés
©Reuters

Drame

Une attaque au couteau lors d'une cérémonie religieuse juive fait 5 blessés

Cinq personnes de confession juive ont été prises pour cible alors qu'elles étaient rassemblées pour une cérémonie religieuse.

Cinq personnes ont été poignardées samedi 28 Décembre dans la maison d’un rabbin dans le quartier de Monsey à New York et alors qu’elles célébraient une fête religieuse juive. L’agresseur est entré armé d’une machette et s'en est pris aux douze personnes présentes. Une des victimes a été frappée six fois selon la OJPAC (Conseil des Affaires Publiques des Juifs Orthodoxes).

L’assaillant a également tenté de s’en prendre à la synagogue d'à côté mais les fidèles ont eu le temps de bloquer les portes. Une fois le carnage terminé, l'agresseur s'est enfui à bord d'une voiture mais des témoins ont eu le temps d'enregistrer sa plaque d'immatriculation.

Il est actuellement en garde à vue et le motif n’est pas encore clair, même si de gros soupçons plannent sur ce qui pourrait être un acte antisémite. Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit dans cette zone à New York. Selon la NYPD, les attaques physiques et verbales antisémites sont en recrudescence depuis quelques mois maintenant. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !