Une application du Metaverse permet aux enfants d'assister à des simulations de relations sexuelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Oculus Quest
Oculus Quest
©XAVIER LEOTY / AFP

Futur immédiat

L'application peut être téléchargée sur un casque de réalité virtuelle

Un chercheur de BBC News https://www.bbc.com/news/technology-60415317- utilisant une application proposée aux utilisateurs ayant un âge minimum de 13 ans - s'est fait passer pour une fillette âgée de 13 ans.

Dans le Metaverse, il a pu visiter des salles de réalité virtuelle où des avatars simulaient des relations sexuelles. On lui a montré des jouets sexuels et des préservatifs, et il a été approché par de nombreux hommes adultes.

Le métaverse est le nom donné aux jeux et expériences auxquels accèdent les personnes portant des casques de réalité virtuelle. La technologie, auparavant confinée au jeu, pourrait être adaptée pour une utilisation dans de nombreux autres domaines - du travail au jeu, en passant par les concerts, les voyages, ou le cinéma.

Mark Zuckerberg pense que cela pourrait être l'avenir d'Internet - à tel point qu'il a récemment renommé Facebook en Meta, et la société investissant des milliards dans le développement de son casque Oculus Quest qui est déjà en vente.

L'appilcation en cause, appelée VRChat, bien qu'elle ne soit pas créée par Facebook, peut être téléchargée à partir d'une boutique d'applications sur le casque Meta Quest de Facebook, sans vérification de l'âge - la seule exigence étant un compte Facebook.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !