Anne Hidalgo, la maire de Paris, sévèrement critiquée dans un sondage non publié <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo
©LOIC VENANCE / AFP

Capitale

Ces mauvais résultats placent la maire de Paris très loin de Rachida Dati.

Selon une enquête Opinionway signalée par l'Opinion, et réalisée entre les 1er et 4 février, sur un échantillon de 808 Parisiens, seuls 27% des Parisiens ont une bonne opinion d’Anne Hidalgo et 67% ne sont pas satisfaits de son action.

Cela place la maire de Paris loin derrière Rachida Dati, qui récolte 40% de bonnes opinions. Et 62% des sondés souhaitent des changements importants dans l’action municipale

Cette enquête a été réalisée du 1er au 4 février, par Opinionway sur la satisfaction des Parisiens à son égard qui sonne comme un sérieux désaveu pour l’édile de la capitale, moins de deux ans après sa réélection à ce poste.

Fait étonnant, dans l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo comme à la mairie de Paris, personne n’a entendu parler de cette étude, alors même que, selon nos informations, le Parti socialiste en est le commanditaire.

A la question de savoir quelles doivent être les priorités pour la maire de Paris, 65% des personnes interrogées ont répondu la propreté (29% d’entre elles la placent en première position), 60% la sécurité (24% la citent en premier).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !