Anne Hidalgo, la maire de Paris, sévèrement critiquée dans un sondage non publié | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo
©LOIC VENANCE / AFP

Capitale

Anne Hidalgo, la maire de Paris, sévèrement critiquée dans un sondage non publié

Ces mauvais résultats placent la maire de Paris très loin de Rachida Dati.

Selon une enquête Opinionway signalée par l'Opinion, et réalisée entre les 1er et 4 février, sur un échantillon de 808 Parisiens, seuls 27% des Parisiens ont une bonne opinion d’Anne Hidalgo et 67% ne sont pas satisfaits de son action.

Cela place la maire de Paris loin derrière Rachida Dati, qui récolte 40% de bonnes opinions. Et 62% des sondés souhaitent des changements importants dans l’action municipale

Cette enquête a été réalisée du 1er au 4 février, par Opinionway sur la satisfaction des Parisiens à son égard qui sonne comme un sérieux désaveu pour l’édile de la capitale, moins de deux ans après sa réélection à ce poste.

Fait étonnant, dans l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo comme à la mairie de Paris, personne n’a entendu parler de cette étude, alors même que, selon nos informations, le Parti socialiste en est le commanditaire.

A la question de savoir quelles doivent être les priorités pour la maire de Paris, 65% des personnes interrogées ont répondu la propreté (29% d’entre elles la placent en première position), 60% la sécurité (24% la citent en premier).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !