Un mort et un blessé dans l'explosion d'une voiture à Liverpool. La police parle d'un "incident terroriste" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un mort et un blessé dans l'explosion d'une voiture à Liverpool. La police parle d'un "incident terroriste"
©PAUL ELLIS / AFP

Attentat ?

La déflagration est intervenue dimanche 14 novembre vers 11 h du matin alors que le Royaume-Uni commémorait les victimes des guerres.

Hier devant un hôpital pour femmes de Liverpool, un taximan sentant que son passager était suspect a arrêté son véhicule. Le véhicule a alors explosé faisant un mort et un blessé. Sorti avant que les flammes consumment l'habitacle, l'homme a été tout de même blessé puis pris en charge. 

Suite à l'événement, la police a lancé une enquête et trois hommes ont été interpellés en vertu de la loi sur le terrorisme. Russ Jackson, en charge de la police antiterroriste de la région, a ajouté qu'un quatrième homme a été arrêté aujourd'hui et que la bombe explosée dans le taxi a été fabriquée de manière artisanale. Il ajoute que la police et les autorités sont  "conscients que des événements commémoratifs se déroulaient à quelques minutes de l'hôpital lorsque l'explosion a eu lieu." et qu'il est impossible "établir de lien (terroriste), mais que c'est une piste d'enquête que nous poursuivons"

Il a aussi salué "l'incroyable présence d'esprit et le courage" du chauffeur de taxi qui a réussi le tour de force de sortir du véhicule en flammes. 

À Lire Aussi

Procès des attentats du 13 Novembre: la présence de François Hollande divise
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !