Un mineur mis en examen pour homicide volontaire lors d’une transaction pour un survêtement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Image d'illustration
Image d'illustration
©Photo AFP

Spirale de la violence

Le mineur a reconnu avoir poignardé à Valenton un jeune de 17 ans qui devait lui vendre un survêtement, selon le parquet de Créteil

Le mineur qui a reconnu avoir mortellement poignardé un adolescent de 17 ans à Valenton (Val-de-Marne) pendant un rendez-vous pour une vente de survêtement a été mis en examen et écroué, lundi, pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Créteil.

L’affaire remonte au vendredi 8 décembre à Valenton, dans le centre du Val-de-Marne. La victime se rendait à un rendez-vous conclu sur un site internet pour vendre un jogging, selon la police et le parquet. Un autre individu, majeur, accompagnait l'adolescent lors de la transaction. Il a également été blessé à la cuisse sans que son pronostic vital soit engagé, avait précisé le ministère public. 

Lors de sa garde à vue, le mineur mis en cause avait « reconnu son implication dans les faits ». L'adolescent écroué s'était déjà fait connaître de la justice pénale des mineurs à trois reprises et avait « fait l'objet de mesures éducatives », a précisé cette source.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !