Un lapin adjugé à 91,1 millions de dollars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Un lapin adjugé à 91,1 millions de dollars
©Ben STANSALL / AFP

Art contemporain

Un lapin adjugé à 91,1 millions de dollars

C'est une création de l'artiste plasticien américain Jeff Koons qui a été adjugée hier à la célèbre maison Christie's

C'est un record pour un artiste vivant qui a été établi dans la célèbre maison d'enchères Christie's à New York ce mercredi 15 mai.

Le "Rabbit" de l'artiste plasticien Jeff Koons qui représente un moulage en acier d'un lapin gonflable haut de 104 cm de haut a été adjugé pour la somme de 91,1 millions de dollars à une personne dans la salle dont l'identité restera un mystère.

 Elle devance ainsi le tableau Portrait of an Artist (Pool with Two Figures) de David Hockney qui avait été adjugé en novembre pour la somme de 90,3 millions de dollars. Une nouvelle victoire pour l'artiste qui détenait déjà le record avant de se le faire brièvement ravir et qui n'arrête pas de susciter des conversations depuis son émergence dans les années 80 sur la valeur financière des œuvres d'art.

Pour Alex Rotter, président de l'après-guerre et de l'art contemporain chez Christie's à New York, le "Rabbit" est "la pièce la plus importante" de l'œuvre de Koons. " C'est la fin de la sculpture. C'est l'anti-David, comme je l'appelle".

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !