Un homme armé s'introduit dans les locaux de BFMTV | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un homme armé s'introduit dans les locaux de BFMTV
©

Menace

Un homme armé s'introduit dans les locaux de BFMTV

Selon un document interne, les caméras de sécurité ont permis "d’avoir un signalement de l’individu". Une enquête a été ouverte.

Selon les informations du Parisien, un homme armé d'un fusil de chasse est entré dans le hall des locaux de BFMTV, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). L'homme a pénétré dans le bâtiment entre 6h30 et 7h00 ce vendredi matin, au moment où les hommes de sécurité étaient en train de prendre leur service. Selon un document interne, "cet évènement s’est déroulé très rapidement, en moins de 10 secondes".

Selon les sources, l'individu d'une trentaine d'années a menacé l'un des rédacteurs en chef de la chaîne de télévision avant de s'enfuir rapidement. La police scientifique est toujours sur place. Une cartouche aurait été retrouvée dans le hall du bâtiment mais on ignore encore si un coup de feu a été tiré.

Le document qui circule au sein de la rédaction de BFM révèle que les caméras de sécurité ont permis "d’avoir un signalement de l’individu" et qu'"une enquête a été ouverte". Un "audit de sécurité de l'immeuble" sera lancé "dès la semaine prochaine", à la demande d'Alain Weill, président du groupe NextRadioTV : "A son issue des mesures supplémentaires seront prises et mises en place avant la fin de l’année pour renforcer fortement notre dispositif de sécurité".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !