Un "clown agressif" condamné à douze mois de prison | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le clown a frappé à 30 reprises à coup de barre de fer sa victime.
Le clown a frappé à 30 reprises à coup de barre de fer sa victime.
©Reuters

Justice

Un "clown agressif" condamné à douze mois de prison

L'homme déguisé en clown avait frappé samedi un Montpelliérain de 30 coups de barre de fer.

La justice poursuit sa traque des "clowns agressifs". Lundi, l'un d'entre eux a été condamné à douze mois de prison dont quatre mois ferme par le tribunal de grande instance de Montpellier après une agression survenue samedi. L'homme avait frappé sa victime de 30 coups de barre de fer. Dans l'Hérault, six plaintes ont été déposées pour des attaques de clowns.

Jugé en comparution immédiate, l'agresseur, un jeune homme de 18 ans sans profession, a été placé sous mandat de dépôt comme l'avait requis le procureur de la République. Dans la nuit de samedi à dimanche, grimé et déguisé en clown, il s'en était pris à un homme de 35 ans qui rentrait chez lui à pied en le frappant au dos et à la nuque. Le prévenu avait déclaré qu'il était en état d'ivresse et qu'il avait voulu imiter le phénomène actuel en se déguisant en clown pour effrayer les passants comme c'est la mode sur les réseaux sociaux.

La victime, devant le tribunal, a décrit son agression comme une réel traumatisme. Il s'est retrouvé face à trois individus dans la rue qui se sont mis à le pourchasser en hurlant "donne-moi tout, ton téléphone, ton fric, ta sacoche". C'est l'arrivée d'une voiture qui avait mis en fuite ses agresseurs. "Je ne dors plus depuis, je fais des cauchemars", s'est-il confié.  

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !