Les suspects du Bac S remis en liberté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les suspects du Bac S
remis en liberté
©

Au piquet

Le parquet de Paris avait pourtant demandé un mandat de dépôt contre les trois suspects.

Mis à jour à 18h15 le 25/06

Les trois jeunes hommes ont finalement été remis en liberté, malgré les réquisitions du parquet de Paris. Ils été mis en examen.

Mis en ligne à 15h30 le 25/06

Les trois jeunes hommes soupçonnés d'avoir facilité la mise en ligne d'un exercice de maths du bac S pourraient faire l'objet d'un mandat de dépôt. C'est en tout cas ce que réclament le parquet de Paris.

Une mesure de détention provisoire paraît sévère aux avocats des trois jeunes. L'avocat Olivier Morice évoque une "demande complètement disproportionnée par rapport à la situation". Une source proche de l'enquête évoque d'ailleurs une "blague de potache qui aurait mal tourné".

En attendant, la contestation continue à prendre forme dans le camp des élèves lésés. Une pétition demande que la notation de l'exercice de probabilités incriminé soit rétablie, alors que le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a décidé de l'exclure.

Dans le même temps, des associations de parents d'élèves craignent que ces recours n'aboutissent à une annulation pure et simple du Bac S.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !