Tribune militaires : 18 militaires d'active, dont 4 officiers, vont être sanctionnés annonce le chef d’état-major des armées <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Lecointre
François Lecointre
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Garde à vous

Les mesures à l’encontre des meneurs seront sévères, annonce le général François Lecointre

La publication d'une tribune de militaires au style factieux parue dans « Valeurs actuelles » va entraîner des sanctions : annonce le chef d’état-major des armées au Parisien.

18 militaires d'active, dont 4 officiers, figurent parmi les signataires, sur un total de 210 000 militaires en activité. Ils vont être sanctionnés annonce le général Lecointre, chef d’état-major des armées qui précise : "Mon intention est qu’elles soient plus fortes pour les plus gradés et moins fortes pour les moins gradés. Je considère que plus les responsabilités sont élevées, plus l’obligation de neutralité et d’exemplarité est forte."

Le général Lecontrre conclut : "Les femmes et hommes politiques, qui prennent le risque d’instrumentaliser les armées pour en faire un objet de polémique, ne rendent pas service à la République."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !