Travail dominical : Leroy Merlin et Castorama peuvent rouvrir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Travail dominical : Leroy Merlin et Castorama peuvent rouvrir
©

Au boulot

Travail dominical : Leroy Merlin et Castorama peuvent rouvrir

La Cour d'appel de Paris est allée à l'encontre de la décision du tribunal de Bobigny.

Ils pourront ouvrir le dimanche. La Cour d'appel de Paris a décidé, ce mardi, d'autoriser l'ouverture des 15 magasins franciliens de Castorama et Leroy Merlin, le dimanche. Une décision qui vient s'opposer au premier jugement du tribunal de Bobigny, obligeant les deux enseignes à garder portes closes le dernier jour du week-end. Bricorama, qui avait initié une action contre ses deux rivaux après s'être vu interdire l'ouverture de ses magasins le dimanche dans le cadre d'une procédure engagée par le syndicat Force ouvrière, a en revanche été débouté.

Le gouvernement a confié une mission de concertation sur le travail dominical à Jean-Claude Bailly au début du mois d'octobre. Les conclusions de l'ancien PDG de La Poste seront remises au début du mois de novembre. Les Français sont majoritairement favorables à l'ouverture des magasins le dimanche. Selon un sondage Ifop, 69% des Français sont d'accord avec cette possibilité. Les habitants de la région parisienne y sont, eux, favorables à 82%.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !