Transport de carburant : la CGT prévoit "une levée du mouvement en vue du week-end"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Transport de carburant : la CGT prévoit "une levée du mouvement en vue du week-end"
©Reuters

Eclaircie

Le syndicat a salué des "avancées significatives" après une rencontre de deux heures au ministère des transports, mercredi soir.

Mise à jour  8h30 : "La reprise devrait être effective aujourd'hui", annonce la CGT-Transports.

Une éclaircie pour des milliers d'automobilistes ? Alors que la pénurie d'essence se fait sentir, particulièrement en Ile-de-France, la CGT, un des syndicats leaders dans la grève conducteurs de camions transportant des matières dangereuses, a annoncé "une levée du mouvement en vue du week-end." Cette déclaration faisait suite à une rencontre de deux heures au ministère de Transports où les syndicats était reçus, mercredi soir. Ils ont ainsi salué des "avancées significatives" concernant leurs revendications.

De son côté, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner a appelé les automobilistes à ne pas "céder à la panique", soulignant que "toutes les stations [étaient] approvisionnées."

Il est possible de connaitre en temps réel le nombre et la localisation des stations-service en pénurie partielle ou totale sur le site MonEssence.fr.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !