Transavia : Les pilotes quittent Air France et empochent 100.000 euros...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Transavia : Les pilotes quittent Air France et empochent 100.000 euros...
©

Primes de départ

Les premiers montants annonçaient une prime de 60.000 euros pour les commandants de bord, et 30.000 pour les copilotes. Finalement ce sera 100.000 !

Les pilotes d'Air France peuvent sabrer le champagne. Et un bon plutôt qu'un mauvais ! La Tribune révèle en effet que les primes pour les pilotes de la compagnie aérienne qui iront travailler chez Transavia, filiale à bas coût d'Air France, seraient "de l'ordre de 100.000 euros" pour un commandant de bord et de "55.000 euros" pour un copilote.

Des sommes assez éloignées de ce qui était indiqué dans la presse fin juillet. Il était en effet alors annoncé qu'un commandant de bord toucherait une prime de 60.000 euros, et que celle de son copilote atteindrait 30.000 euros.

Ces primes sont bien évidemment versée pour inciter les pilotes d'Air France à aller voler sur Transavia, qui assure notamment aussi bien des activités de charters que low-cost, ce qui permettra de régler le problème de sureffectif d'Air France, évalué à 450 personnes après la mise en place des mesures de gain de productivité.

Si les pilotes ont confirmé les chiffes publiés par La Tribune, qui s'appuie sur une fiche technique du SNPL envoyée en juillet à tous les pilotes de la compagnie, ils expliquent toutefois que la somme de 100.000 euros ne sera versée qu'aux pilotes "au top de l'ancienneté". Seuls 60 pilotes devraient pouvoir profiter de ces primes.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !