Trafic de stupéfiants à Avallon : la drogue a été stockée « à l’insu » de la maire, affirme son frère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La maire socialiste d'Avallon Jamilah Habsaoui a été incarcérée après la découverte de vingt lingots d'or, de plusieurs dizaines de kilos de cannabis et de cocaine chez elle.
La maire socialiste d'Avallon Jamilah Habsaoui a été incarcérée après la découverte de vingt lingots d'or, de plusieurs dizaines de kilos de cannabis et de cocaine chez elle.
©DENIS CHARLET / AFP

Trafic de drogue

Après la découverte de 70 kilos de résine de cannabis, la maire d’Avallon a été mise en examen et incarcérée.

La maire socialiste d'Avallon Jamilah Habsaoui a été incarcérée après la découverte de vingt lingots d'or, de plusieurs dizaines de kilos de cannabis et de cocaine chez elle. Rachid, l’un des frères de Jamilah Habsaoui, déjà condamné il y a 20 ans pour des faits de même nature, a tenu à dédouaner la maire. «Mon client est formel, ces stupéfiants ont été entreposés par lui-même, à l'insu de sa sœur et sans son consentement. Celle-ci n'était donc au courant de rien», détaille au Figaro l'avocat de Rachid Habsaoui, Me César Lauwerie. L’homme de 51 ans, qui travaille depuis dix ans en tant que soudeur sur les lignes TGV, a reconnu avoir servi de «nourrice et avoir entreposé les stupéfiants dans une dépendance (le garage) de la résidence familiale initialement destinée à l'hébergement des parents de la fratrie et habitée par sa sœur depuis le décès de la mère», ajoute le pénaliste.

Quatre autres suspects, dont deux de ses frères, ont également été écroués.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !