Tour de France 2013 : La 100e édition passera par... <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Tour de France 2013 : La 100e édition passera par...
©

Ça va monter !

À l'occasion de la 100e édition de la Grande Boucle, l'organisation du Tour de France a dévoilé le parcours, ce mercredi. Les coureurs partiront de Corse le 29 juin avant d'arriver sur les Champs-Elysées, le soir du 21 juillet.

Un parcours digne de l'évènement. À l'occasion de la 100e édition du Tour de France du 29 juin au 21 juillet 2013, Christian Prudhomme a dévoilé le tracé de la prochaine Grande Boucle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les principaux favoris auront du fil à retordre, l'été prochain. Sous les yeux du dernier vainqueur, à savoir le Britannique de Sky Bradley Wiggins, les organisateurs ont imposé la Corse comme première étape, avec une course allant de Porto-Vecchio à Bastia. « Un démarrage esthétique, inédit et spectaculaire. Avec la Corse, c'est du 3 en 1 », a justifié Christian Prudhomme. 

La surprise est réservée pour la dernière étape qui se déroule aux Champs-Elysées, mais de nuit, le 21 juillet 2013. Concernant les difficultés, il y en a à la pelle. La 2e étape ralliera Bastia à Ajaccio avec une montée du col de Vizzavona. Un contre-la-montre par équipes aura lieux à Nice, lors de la 4e étape. Deux courses contre-la-montre en individuel s'effectueront d'Avranches au Mont-Saint-Michel, lors de la 11e étape, et d'Embrun à Chorges pour la 17e étape. 

Trois étapes de montagne risquent de retenir l'attention, à savoir Gap-Alpe d'Huez, Bourg-d'Oisans-Le Grand-Bornand et Annecy-Annecy-Semnoz. « Du jamais vu », se félicitait Christian Prudhomme. En parlant d'inédit, c'est la première fois depuis 10 ans que le Tour de France restera dans l'Hexagone. 

Les organisateurs n'ont pu passer à côté du cas Lance Armstrong. Jean-Etienne Amaury, patron d'ASO a fustigé « les individus malhonnêtes » dont « certains ont été démasqués » promettant qu'ils « seront vigilants ». De son côté, Christian Prudhomme a promis que « le Tour de France sera plus fort que le dopage et la triche ». Ça promet !  

Lu sur l'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !