Toulon : deux hommes tirent sur un groupe d’une trentaine de personnes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Toulon : deux hommes tirent sur un groupe d’une trentaine de personnes
©PATRICK KOVARIK / AFP

Un drame évité

Toulon : deux hommes tirent sur un groupe d’une trentaine de personnes

Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. Les enquêteurs de la sûreté départementale tentent de déterminer les motifs précis pour lesquels les coups de feu ont été tirés.

Dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 juin à Toulon, deux hommes circulant sur un scooter ont ouvert le feu sur un groupe d’une trentaine de personnes, rapporte 20 Minutes, qui a interrogé une source policière. "Les faits ont eu lieu vers 00h25, avenue Albert Camus, dans le quartier de La Beaucaire (…) connu pour abriter des trafics de stupéfiants", précise le média, ajoutant qu'"aucun blessé n’est à déplorer". En revanche, les balles ont atteint des façades et des véhicules, selon Var-matin, qui indique que "de nombreuses douilles" ont été retrouvées par les services de police.

Les tireurs, quant à eux, ont pris la fuite. Les enquêteurs de la sûreté départementale, qui s'occupent de cette enquête, tentent de déterminer les motifs précis pour lesquels les coups de feu ont été tirés. Ils analysent également les images des caméras de surveillance afin d’identifier les malfaiteurs. Les échanges de tirs sont récurrents dans les cités toulonnaises, sur fond de rivalités pour le contrôle du trafic de stupéfiants.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !