Toujours plus de chômage pour la zone euro en mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Toujours plus de chômage pour la zone euro en mai
©

Record

Toujours plus de chômage pour la zone euro en mai

Le taux de chômage s'établit pour la première fois depuis la création de la zone euro au-dessus du seuil de 11 %.

Le taux de chômage dans la zone euro a atteint en mai un seuil inédit en s'établissant à 11,1 % de la population active, contre 11 % en avril. Selon les estimations d'Eurostat, l'office européen de statistiques, 17,561 millions de personnes étaient au chômage dans la zone euro en mai, soit 88 000 de plus que le mois précédent. Il s'agit aussi du treizième mois consécutif au cours duquel le chômage a atteint ou dépassé le seuil de 10 % dans la zone euro. Par rapport à mai 2011, le nombre de chômeurs s'est accru de 1,82 million de personnes dans l'union monétaire.

L'Espagne, plus mauvais élève en matière de taux de chômage, voit encore son niveau augmenter en mai, à 24,6 %. Le chômage touche plus d'un jeune sur deux dans ce pays.La Grèce, dont les données disponibles datent de mars, arrive juste derrière avec un taux de chômage de 21,9 % (contre 15,7 % un an plus tôt). A l'inverse, les taux de chômage les plus bas ont été enregistrés en Autriche (4,1 %), aux Pays-Bas(5,1 %), au Luxembourg (5,4 %) et en Allemagne (5,6 %).

Lu sur LeMonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !