Total Energies : Le PDG envisage une nouvelle ristourne si le gazole dépasse les 2€<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Total Energies : Le PDG envisage une nouvelle ristourne si le gazole dépasse les 2€
©Eric PIERMONT / AFP

Rabais à la pompe

Dans un contexte ou l'Union Européenne a mis en application ce dimanche son embargo sur les produits pétroliers, de nouvelles hausses de prix pourraient survenir dans les prochaines semaines. En réaction, le PDG de TotalÉnergies Patrick Pouyanné a expliqué dans une interview accordée au Parisien ne pas exclure le retour de nouveaux coups de pouce si les prix venaient à nouveau à flamber.

"Le marché a anticipé en partie l’embargo dans le prix actuel mais à mon avis, il n’a pas encore répercuté les coûts supplémentaires liés au transport par bateaux. Je surveille de très près le sujet. Si le litre de gazole dépasse deux euros, TotalEnergies pourrait mener de nouvelles actions ciblées de rabais à la pompe."

La société estime que le montant total des rabais pratiqués en 2022 de l'Hexagone s'élève à 550 millions d'euros pour un bénéfice (avant ristournes) de 900 millions d'euros sur le territoire. Elle précise donc que les bénéfices réalisés en France ont été de 350 millions d'euros l'année dernière.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !