TNT : les nouvelles chaînes retardées ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
TNT : les nouvelles
chaînes retardées ?
©

Calendes grecques

TNT : les nouvelles chaînes retardées ?

Le gouvernement étudierait un changement de technologie qui retarderait le lancement de nouvelles chaînes de télévision.

Combien de temps faudra-t-il attendre avant de voir arriver de nouvelles chaînes de TNT en France ?  D'après La Tribune, le gouvernement penserait à repousser de plusieurs années le lancements de ces nouvelles chaînes pour avoir le temps de passer à un nouveau format technologique, le DVB-T2. Cette nouvelle norme de diffusion n'est actuellement pas compatible avec les décodeurs présents dans les foyers français. Les trois ministres concernés, François Baroin, Frédéric Mitterrand et Eric Besson, auraient fait parvenir début août un projet d'arrêté ministériel en ce sens à la Commission européenne. 

Dans une lettre explicative, que s'est procurée La Tribune, le gouvernement explique que le DVB-T2 est censé permettre "une utilisation plus optimale de la ressource hertzienne".

Mais ce report permet aussi d'échapper provisoirement au casse-tête de l'attribution de chaînes bonus à TF1, M6 et Canal Plus. Canal Plus avait récemment fait des remous en souhaitant lancer une nouvelle chaîne généraliste gratuite sur la TNT.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !