Tesla Motors mise très fort sur le pilotage automatique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Tesla Motors mise très fort sur le pilotage automatique
©Tesla Motors / Cliché publicitaire

Future

Tesla Motors mise très fort sur le pilotage automatique

Toutes les voitures produites par la firme sont désormais équipées pour le pilotage automatique, et la firme compte traverser les États-Unis avec une voiture autonome en 2017.

Elon Musk n'y va jamais avec le dos de la cuiller. Le milliardaire, fondateur de Tesla Motors et SpaceX, avait dit qu'il préparait une grosse annonce. La voici : toutes les voitures produites par Tesla sont désormais équipées du matériel nécessaire au pilotage automatique. Chaque nouvelle voiture comprend les caméras, senseurs et radars qui lui permettent d'être complètement autonome.

Les Tesla ont déjà une fonctionnalité qui se rapproche de l'autonomie, Autopilot, qui permet de conduire le véhicule sans chauffeur humain, mais seulement dans certaines conditions, comme sur l'autoroute. Autopilot a été créé de la même manière : les véhicules construits après octobre 2014 étaient vendus avec les radars nécessaires pour faire fonctionner Autopilot, bien que le logiciel n'était pas prêt. Tesla a ensuite activé la fonctionnalité en fin 2015 par une mise à jour du logiciel. 

Comme le précise le New York Times, cela ne veut pas dire qu'on pourra mettre ses Tesla en autopilote tout d'un coup. Avant de pouvoir activer le logiciel de conduite automatique, il faut le calibrer avec des millions de kilomètres de conduite dans le monde réel. De plus, le système n'a toujours pas été approuvé par les régulateurs.  

De plus, comme le signale le Wall Street Journal, Tesla a annoncé que la firme prévoit de montrer un véhicule qui peut traverser tous les États-Unis en mode complètement autonome, d'ici la fin 2017.

"Ce qui est important, c'est que nous avons posé les bases pour que les voitures soient complètement autonomes, et ce à un niveau de sécurité dont nous croyons qu'il est au moins deux fois celui d'une personne, voire mieux", a déclaré Elon Musk. 

Tesla est entrain d'accélerer la production dans ses usines de Californie, et a déjà 300 000 précommandes de son Model 3, qui devraient commencer à être livrés dans le courant de l'année prochaine. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !