Terrorisme : un homme armée d'un couteau "voulait commettre un attentat contre un militaire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Terrorisme : un homme armée d'un couteau "voulait commettre un attentat contre un militaire"
©LUDOVIC MARIN / AFP

Evité de justesse

Arrêté samedi soir, il serait en lien avec l'Etat islamique, selon l'AFP, qui cite une source proche de l'enquête.

Un attentat a été, de nouveau, évité de peu, samedi soir à la Tour Eiffel. Un homme armé d'un couteau a franchi une première sécurité en bousculant un vigile et crié "Allah Akbar," selon l'AFP, qui cite une source proche de l'enquête. Une patrouille Sentinelle l'a alors mis en joug, l'homme a fini par poser son arme, sans opposer de résistance.

Une enquête a été ouverte pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes" et "tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique", selon un communiqué du parquet. L'AFP affirme que l'homme "voulait commettre un attentat contre un militaire et était en lien avec un membre du groupe djihadiste Etat islamique qui l'aurait encouragé à passer à l'acte."

Né en 1998 en Mauritanie, ce Français "a des antécédents psychiatriques" assure l'agence de presse. "Il est sorti d'un antenne de psychiatrie fin juillet", souligne ainsi une source proche de l'enquête. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !