Terrorisme : un collégien soupçonné de vouloir mener une attaque mis en examen et écroué | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Terrorisme : un collégien soupçonné de vouloir mener une attaque mis en examen et écroué
©

Jeune et con

Terrorisme : un collégien soupçonné de vouloir mener une attaque mis en examen et écroué

Agé de 15 ans et vivant dans le Val d'Oise, il était en contact via la messagerie Telegram avec Rachid Kassim.

Nouvelle interpellation d'un adolescent ayant des vélléités terroristes. Il s'agit cette fois d'un collégien de 15 ans, scolarisé en classe de 3e et inconnu des services de renseignement, qui a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et écroué ce vendredi. 

Le garçon a été interpellé mercredi matin au domicile de ses parents à Domont (Val d'Oise). Lors de sa garde à vue dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). "Il y a une suspicion de passage à l'acte", a relevé une source proche de l'enquête, mais l'adolescent a assuré aux enquêteurs avoir renoncé à son projet. Il était en contact via la messagerie Telegram avec Rachid Kassim, un djihadiste français soupçonné de téléguider ses émules à distance depuis la zone irako-syrienne.

Il était en outre très présent sur Telegram où il anime deux chaînes qui diffusent de la propagande djihadiste et était également en relation, via ce réseau crypté, avec l'adolescent arrêté le 14 septembre dans le XXe arrondissement de Paris. Ce dernier était lui aussi en lien avec Rachid Kassim et suspecté d'avoir voulu perpétrer une action violente.

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !