Des télés neuves à 1 euro | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Des télés neuves à 1 euro
©

L'appât

Des télés neuves à 1 euro

C'est l'offre commerciale que s'apprêteraient à lancer Auchan et Boulanger en échange d'un abonnement à la télévision payante.

Comment gagner de nouveaux clients ? D'après Le Figaro, les magasins Auchan et Boulanger seraient sur le point d'adapter à la télévision payante des techniques testées avec succès par les opérateurs de téléphonie mobile. Il s'agit de proposer un écran plat Samsung de 80 cm pour un euro, en échange d'un abonnement d'au moins 12 mois à la télévision payante. Cette offre serait ouverte aux 8 000 clients les plus rapides.  La valeur réelle du téléviseur est de 299 euros. 

Les fabricants de télévisions se montrent plutôt inquiètes face au dispositif, à l'image du directeur de la division télé de Samsung France, Stéphane Cotte :

"Les clients veulent pouvoir comparer. Il n'y a physiquement pas la place dans les boutiques des opérateurs."

Parallèlement, les fabricants réfléchissent aux nouvelles opportunités offertes par la télévision connectée, qui pourrait dans une certaine mesure leur permettre de contourner l'omniprésence des opérateurs traditionnels. 

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !