Star Trek : Leonard Nimoy, l'acteur incarnant Monsieur Spock est mort à l'âge de 83 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
L'acteur leonard Nimoy en 2015
L'acteur leonard Nimoy en 2015
©Reuters

Au ciel

Il avait été hospitalisé en urgence trois jours auparavant suite à une maladie pulmonaire.

Il n'avait jamais vraiment réussi à se débarrasser de ce rôle d'anthologie. Il y a encore quelques semaines, Leonard Nimoy tendait sa main à la foule en séparant soigneusement ses doigts du milieu comme le faisait son personnage de Monsieur Spock dans la série Star Trek (chose pas aisée d'ailleurs).

Le comédien est mort ce jeudi 27 février, a annoncé sa femme au New York Times. Trois jours auparavant, il avait hospitalisé en urgence pour des douleurs à la poitrine, une maladie pulmonaire qu'il trainait probablement en raison d'un tabagisme excessif.

Apparue en 1966, la série télévisée est rapidement devenue mythique et le personnage de Leonard Nimoy, avec sa rigueur et ses oreilles en pointe, a pratiquement volé la vedette des autres acteurs.

Sa carrière aura principalement tourné autour des nombreuses adaptations de la franchise au cinéma, dont deux films qu'il réalisera lui-même dans les années 1980.  

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !