Stagiaire à Wall Street, un job à 6 000 euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Stagiaire à Wall Street,
un job à 6 000 euros
©

Bien nourris

Stagiaire à Wall Street, un job à 6 000 euros

Etudiants en ingénierie financière, ils sont 65 à gagner autant, voire plus, que des employés des banques.

Voilà des stagiaires qui n'ont jamais entendu parler de Génération précaire. Business Insider lève le voile sur les rémunérations des stagiaires les plus privilégiés du monde de la finance américaine. Ils sont 65 à gagner environ 6000 dollars par mois dans des firmes de Wall Street.

Décrocher une de ces précieuses places ne s'improvise pas. Elles sont réservées aux jeunes qui étudient l'ingénierie financière, dans le but de travailler sur les outils informatiques utilisés par les banques.

Ces indemnités de stage extrêmement élevées laissent présager de ce qu'ils pourront exiger à leur sortie de l'université pour leur premier salaire, soit un revenu annuel de base compris entre 70 000 et 80 000 euros, sans compter les primes. En échange, ces stagiaires sont traités à la dure, comme des employés normaux, et ne devront pas compter leurs heures pendant leurs mois de stage.

D'après Business Insider, les rémunérations folles des ingénieurs financiers suscitent des vocations. Les candidats et les formations spécialisées se sont multipliées au cours des derniers mois,

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !