Stabilisation de l'inflation en France en novembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Stabilisation de l'inflation en France en novembre
©

Rien ne bouge

Stabilisation de l'inflation en France en novembre

Les prix de l'alimentation et des produits manufacturés ont augmenté tandis que les prix des transports et des communications ont "nettement baissé".

Le chiffre de l'inflation pour le mois de novembre a été dévoilé ce jeudi matin. Selon l'Insee, elle a atteint 0,7% en novembre après 0,6% en octobre. Les prix n'ont pas varié ou presque. "Cette stabilité des prix à la consommation en novembre (par rapport à octobre) résulte d'évolutions contrastées", explique l'Institut. Les prix de l'alimentation et des produits manufacturés ont augmenté tandis que les prix des transports et des communications ont "nettement baissé".

Les prix de l'énergie baissent eux de 0,6 % en novembre et sont en hausse de 0,1 % sur un an. Ceci est dû à une hausse des prix du gaz de ville et de l'électricité (+1,4% et 7,5%). L'inflation en France reste faible si on la compare notamment à l'objectif d'inflation officiel de la Banque centrale européenne, qui est d'un peu moins de 2%.

L'évolution des prix à la consommation est très peu dynamique dans la zone euro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !